Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice

0

Arrêt de mort officieux

On l’avait déjà évoqué, avec l’arrivée de la Freebox Révolution, l’avenir d’Alice s’annonçait plutôt sombre. Iliad, qui l’avait pourtant racheté à prix d’or en 2008, ne cherche visiblement plus à maintenir le FAI en vie et renvoie désormais les clients vers l’offre de Free.

Condamné un temps à n’être plus qu’une copie carbone de l’offre Freebox (les Alicebox v5 sont des Freebox v5 déguisées), Alice n’a jamais pu renverser la tendance en termes d’abonnements malgré les efforts d’Iliad. Le précieux parc d’abonnés a fondu comme neige au soleil et Alice est désormais une offre fantôme, sans publicité ni budget marketing d’aucune sorte.

Finalement, avec la sortie de la Freebox Révolution, Iliad enfonce le clou : le site officiel d’Alice propose désormais, lors d’un nouvel abonnement, une Freebox v6 en premier choix ! Il est toujours possible d’opter pour l’Alicebox v5, mais celle-ci est reléguée au second plan, en bas de page…


Lorsque l’on choisit d’opter pour la Freebox Révolution, on est alors ramené sur le site de Free. Tout un symbole…

Certes, les offres d’Alice sont toujours proposées en ligne, mais pour combien de temps ? Des forfaits innovants, tels Alicebox Initial (à 19,99 €/mois), n’ont malheureusement pas permis au FAI de remonter la pente (la faute à un manque d’intérêt du public ou à une absence totale de communication ?)…

Il semblerait donc bien qu’Iliad ait décidé de définitivement renoncer à maintenir Alice en vie et ait décidé de se focaliser désormais uniquement sur la marque Free.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.