Fin de parcours pour Alice

0

Vanessa, non ne pleure pas…

Le mannequin Vanessa Hessler, bien connue pour incarner le fournisseur d’accès à Internet Alice à l’écran, a été remerciée par la branche allemande de l’opérateur. C’est la fin d’une collaboration publicitaire entamée en 2005…

Si, depuis son rachat par le groupe Iliad, la branche francaise d’Alice n’avait plus recours aux services du mannequin pour ses campagnes publicitaires, celle-ci avait toutefois conservé son rôle emblématique en Allemagne, où les activités d’Alice sont assurées par le groupe Telefonica.

La maison-mère a décidé de se passer des services de Vanessa Hessler après une déclaration malheureuse de cette dernière dans la presse. Connue pour partager la vie de Muatassim Kadhafi (un des fils du dictateur libyen), tué le même jour que son père, celle-ci a notamment déclaré que « le peuple libyen n’était pas particulièrement pauvre ou fanatique. Il ne faut pas croire tout ce qu’on entend ». Elle a également accusé les pays occidentaux — France et Grande-Bretagne — d’avoir « financé les rebelles ».

Alors, Vanessa n’était-elle pas assez politiquement correcte pour demeurer l’égérie d’une grande marque ? “Sois belle et tais-toi”, c’est en substance ce qu’a répondu Telefonica : « nous mettons immédiatement fin à notre coopération avec Vanessa Hessler en tant qu’égérie publicitaire d’Alice », a annoncé un porte-parole de l’opérateur.

Souvenez-vous…

via Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.