AliceBox Initial : comme un air de famille…

0

Elle « Box » dans la même catégorie

Suite à l’annonce du forfait AliceBox Initial à 20 euros par mois, on pouvait se demander à quoi ressemblait le fameux modem Wi-Fi fourni avec l’offre (ne s’agissant pas d’une AliceBox « habituelle »)… heureusement, le site officiel est très riche en renseignements de ce côté.

La notice du fameux modem, s’occupant à la fois de la partie TV et de la partie ADSL, est fournie. Celui-ci est appelé AliceBox V4. Hum…

Jetons un coup d’œil de plus près : le modem dispose d’un port ethernet, d’un port USB disposé à la verticale, et d’une grosse sortie péritel dans son format d’origine. Mieux encore, le Wi-Fi fonctionne grâce à une carte PCMCIA fournie, à brancher dans un port d’extension sur le côté…

JPEG - 7.4 ko
Disposition des ports arrière
JPEG - 3.5 ko
La carte Wi-Fi à brancher sur le port d’extension

Cela ne vous dit toujours rien ? Pourtant, il semblerait fort que les AliceBox v4 reprennent en effet beaucoup du matériel des Freebox v4 ! Regardons de plus près.

JPEG - 6.3 ko
Disposition des ports arrière… identique !
JPEG - 3.7 ko
La même carte wifi…

De la même manière que l’AliceBox v5 est une copie conforme de la Freebox v5 (ADSL et HD), l’AliceBox v4 ne semble bel et bien être qu’une Freebox v4. En plus jolie, évidemment ! 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.