Alice : faire évoluer son abonnement, un bon choix ?

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Depuis peu, les abonnés de longue date à Alice peuvent faire évoluer leur abonnement, afin de bénéficier de l’ensemble des caractéristiques propres aux nouvelles offres du FAI. Reste une question : faut-il se laisser tenter ? Busyspider, membre bien connu de la communauté Alice, fait le point sur les différences entre les offres et pèse le pour et le contre.

Il convient tout d’abord de noter qu’en fonction de votre situation (ancienneté, dégroupage, raccordement à un DSLAM Alice ou Free…), les options proposées peuvent être différentes. Chaque cas étant différent, vérifiez bien au préalable les choix qui vous sont proposés dans votre interface de gestion Alice.

On verra rapidement que la migration vers les nouvelles offres n’est pas forcément aussi bénéfique qu’elle n’y paraît. Si elle permet de bénéficier de l’ensemble des nouveaux services commerciaux affichés par les offres Alicebox (y compris en termes de débits et de bouquet TV), et de bénéficier de l’Alicebox v5 (qui est une copie carbone de la Freebox v5), plusieurs contreparties sont à prendre en compte :

- la hotline qui passe d’un modèle totalement gratuit à un modèle facturé à la prestation, 0,34€ la minute (« la mise en place de cet hotline type Free n’est pas encore effective », précise cependant Busyspider)

- les frais de résiliation (qui sont en réalité des frais d’activation dégressifs, payables au moment de la résiliation), sur le même modèle que Free : 96 euros, moins 3 euros par mois d’ancienneté

- la remise à zéro de l’ancienneté en cas de changement d’offre

- la disparition de l’interface web locale comme sur les anciennes Alicebox ; cette fois-ci, à l’instar de Free, il faudra configurer son routeur en ligne depuis son interface de gestion

- la gestion de ligne France Telecom (en dégroupage partiel), non prise en charge par l’Alicebox v5, qui vous obligera à disposer de deux téléphones, l’un relié à votre ligne Alice, l’autre à votre ligne FT.

Malgré les atouts évidents des nouvelles conditions offertes par “Alice by Free”, les clients de la première heure préféreront sans doute y réfléchir à deux fois avant de demander l’évolution de leur abonnement…

- Voir le dossier complet sur le site de Busyspider

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6 commentaires

  1. Bonjour et merci de ne pas nous laisser " abandonnés"... Abonné Alice depuis plus de 4 ans je n'ai obtenu un débit correct que depuis l'ADSL2+ il y a 9 mois environ (affaiblissement 41 décibels ...) Eligible à la TV Je n'ai jamais pu obtenir le décodeur. Maintenant on me force à changer d'abonnement pour obtenir mon "du" Ces nouvelles conditions de CGU sont les mêmes que pour Free avec une prestation diminuée. Je ne vois pas pourquoi on devrait y souscrire ! sauf que l'on devine une intention de nous faire souscrire un abonnement chez Free n'est ce pas ? Peut être faudrait-il que j'attende la V6 ( pour être au top au moins une fois...?) Cordialement

  2. A peu prêt pareil... toujours pas de TV annoncée comme (tres prochiane) depuis le debut Et la prestation n'est pas à prévoir (réver) meilleure Si je change ce sera pour autre chose

  3. Mais (il ne faut pas le dire à Free) je suis contraint de rester dans le giron de Free car les autres ne proposent pas l'adsl2+ chez moi et comme je suis à 2800 m du central... je ne peux avoir que 3 ou 4 mégas chez SFR et chez Orange 1 + 4 dédiés à la TV ....

  4. Bonjour,

    L'acceptation des nouvelles CGU en donne la possibilité, encore faut-il qu'après acceptation de ces dernières, Alice les propose ; sur les forums d'Alice, les Aliciens constatent que ce n'est pas systématiquement le cas.
    la remise à zéro de l’ancienneté en cas de changement d’offre
    Il n'y pas de remise à zéro de l’ancienneté en cas de changement de CGU, mais seulement si les Aliciens demandent les options IPTV ou passage de DP en DT.
    Malgré les atouts évidents des nouvelles conditions offertes par “Alice by Free”, les clients de la première heure préféreront sans doute y réfléchir à deux fois avant de demander l’évolution de leur abonnement...
    Si les conditions n'évoluent pas, la migration vers l'offre FREE risque de s'imposer, surtout pour ceux qui sont actuellement sur les DSLAM FREE (il y a des fonctionnalités existantes dans l'offre FREE, non disponibles sur les nouvelles CGU “Alice by Free”). A bientôt peut-être :lol:

  5. un simple freenaute le

    NordistaCat a écrit :
    toujours pas de TV annoncée comme (tres prochiane) depuis le debut
    Tous ceux qui n'y avaient pas accès y ont désormais accès. L'éligibilité ne changera plus à part sur les NRA non migrés qui le seront d'ici quelques semaines.
    Et la prestation n'est pas à prévoir (réver) meilleure
    Et pourquoi ?

  6. Non!!! N' y allez pas !!! Et voila ! Comme une gourde appatée par le "mobiles illimités" j'ai accepte la migration !J'ai pas le bon materiel, je suis en v5 et alors que j'avais 4 h de mobile chez alice la je suis a la minute !! quand a les joindre bonne chance je suis censée avoir un identifiant en huit chiffres pour les appeler plus un code , que je n'ai evidemment pas et quand a mon identifiant de base c'est mon num en 01 plus un autre mot passe pour me connecter sur leur site ! Je leur envoye un mail de reclamation il y a huit jours sans reponses (normalement 48 h ils m'ont annonce en message automatique) ..apparemment en me baladant en tant qu'abonne free si je veux changer il m'en coutera 119 euros !! je ne sais que faire ! j'enrage la !!! Me suis fait arnaquée et je ne peux faire aucune reclamation a personne sous couvert que je n'ai pas les bons codes ! ah si leur envoyer un courrier en recommande ce que je vais faire car pas la choix ! Alors faites gaffe!!! Si quelqu'un peut me dire quel est mon recours (j'ai depasse bien evidemment de 2 jours le temps de resiliation !)..Merci

  7. Réagir sur le forum