Alice commence à forcer les migrations vers les offres Freebox

0

La fin du début de la fin

Après avoir lourdement incité ses abonnés à migrer vers des offres Free, Alice passe à l’étape suivante de cette transition : les derniers récalcitrants seront migrés de force, à commencer par les abonnés non-dégroupés.

Les utilisateurs encore actifs d’une Alicebox en zone non-dégroupée ont reçu un mail les avertissant que leur offre sera automatiquement remplacée par une Freebox Crystal en zone non-dégroupée (à 35,98 €/mois sans engagement).

Le courrier précise que le nouveau modem Freebox Crystal sera envoyé aux abonnés concernés « dans les prochains jours » et que la migration de l’offre se fera le 1er novembre 2014. À cette date, l’ensemble des conditions commerciales de l’offre Freebox leur seront appliquées.

Comme le prévoit la loi, en raison de cette modification de contrat, les utilisateurs concernés peuvent résilier leur contrat sans frais s’ils le souhaitent, dès maintenant et jusqu’à quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification, tant qu’ils n’ont pas explicitement validé les nouvelles conditions.

Il s’agit d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la disparition inexorable de la marque Alice. Le sort des derniers abonnés à l’offre Alicebox Plus (en zone dégroupée) reste inconnu, même si on suppose qu’ils seront également migrés à terme vers une offre Free. Concernant la dernière offre toujours proposée commercialement par Alice (l’Alicebox Initial, sorte de pendant “low-cost” de la Freebox Crystal), on ne sait pas si elle sera conservée en l’état, ou réadaptée sous la marque Free…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.