Youtube supprime partiellement sa limite de durée

0

Le site de partage de vidéos en ligne le plus célèbre du globe a décidé de supprimer sa limitation de durée, récemment portée à 15 minutes par vidéo, pour certains utilisateurs uniquement.

Youtube effectue un virage à 180° en permettant, progressivement, d’envoyer des vidéos à la durée illimitée. Il y a peu, le site annonçait qu’il ne renoncerait pourtant pas à cette limitation, lui permettant de restreindre l’envoi de contenu illicite (émissions, films, etc.).

Finalement, le site semble avoir trouvé la solution en offrant cette capacité à des utilisateurs soigneusement triés sur le volet. Les plus anciens, les plus actifs et les plus vus, n’ayant jamais commis d’infraction à la charte (envoi de vidéos piratées, etc.) ont de fortes chances d’avoir été sélectionnés pour disposer de l’envoi illimité : un message les avertit alors de cette nouvelle fonctionnalité.


Cette possibilité devrait être proposée, par vagues, à un nombre croissant d’utilisateurs.

La direction de Youtube explique sur son blog que ses algorithmes de détection des contenus illicites, ContentID (basés aussi bien sur l’audio que sur la vidéo) sont désormais suffisamment efficaces et rapides pour ne plus avoir à conserver un système de limitation jugé obsolète et handicapant pour de nombreux utilisateurs. « Tant qu’il s’agit de votre contenu original, il est juste que vous puissiez l’envoyer quelque soit sa durée », résume le site.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum