Wikio et Overblog vont fusionner

0

Les deux sociétés, spécialisées respectivement dans l’analyse et le classement des médias sociaux, et dans l’hébergement de blogs, ont annoncé leur fusion sous la dénomination Wikio Group.

La nouvelle entité se veut être le « leader du média social en Europe » avec plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires annoncé, et une palette de compétences couvrant le référencement et le classement des contenus (Wikio) ainsi que leur mise en page et leur hébergement (Overblog). Le récent rachat d’ebuzzing par Wikio permettra également au groupe d’être présent sur le terrain de la publicité et du marketing en ligne.

Si on sait que Pierre Chappaz, fondateur de Wikio, prendra la direction de Wikio Group, les détails financiers de l’accord liant les deux sociétés n’ont pas été révélés. L’opération aurait consisté en un apport de titres de la part de chacune des deux entités, sans versement de cash. On ne connaît notamment pas la part que TF1, présent à 40 % dans Overblog, prendra dans cette nouvelle structure.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.