Twitter : Elon Musk 1 milliard USD de dédommagement en cas d’échec de sa procédure de rachat

0

Une clause d’un genre particulier mais qui est courante dans le cadre de ce type de transactions, vient d’être conclue à l’égard d’Elon Musk, en cas d’échec de sa proposition de rachat du réseau social Twitter.

A la clé, un dédommagement d’un milliard USD de la part de Twitter, dont le Conseil d’Administration a montré quelques frilosités à l’égard du fondateur de Tesla et Space X ; mais également de la part d’Elon Musk en cas de retrait de sa proposition.

L’offre du magnat de l’industrie, qui a frappé fort dans le cadre du conflit ukrainien avec l’activation du réseau Starlink était entré dans le capital social de Twitter au début du mois d’avril, avant de refuser le poste qui lui était offert au sein du Conseil d’Administration.

Ce refus avait surpris, avant que la proposition de rachat ne soit émise quelques jours après, avec l’effet d’un véritable coup de semonce sur le cours de la Bourse dans les heures qui ont suivi et un nombre conséquent de négociations jusqu’à la conclusion d’un accord définitif en début de semaine.

Une défiance interne comme du côté des utilisateurs de la plateforme.

Car la nouvelle n’a pas réjoui tout le monde chez Twitter, loin de là, Musk rencontrant un certain nombre d’oppositions très marquées, tant au niveau interne, qu’au niveau des abonnés de la plateforme, qui a connu un nombre record de désinscriptions.

L’opération devrait être définitivement conclue dans les prochains mois, ce qui devrait permettre à Twitter de considérer les choses sous un angle différent ; y compris celui d’un rachat par n’importe qui émettant une offre plus intéressante, moyennant le règlement de cette indemnité pourtant subséquente si l’accord définitif ne devait intervenir avant le 24 octobre prochain.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.