Tactis et la Guadeloupe endeuillés par un tragique accident d’avion

0

C’est avec une immense peine que nous avons appris la tragique issue de la disparition d’un avion privé entre Les Saintes et Marie-Galante, à bord duquel se trouvaient Frédéric Landrin, Directeur du pôle ingénierie internationale et Julien Garcia, Directeur de projet -, deux représentants de la Région Guadeloupe pour laquelle la société Tactis était missionnée– Jean-Gabriel Quillin, Directeur du numérique et Régis Etenna-Rimbon, Ingénieur au sein de la même Direction -, ainsi que le pilote Patrick Amable.

Pour rappel, depuis de nombreuses années Tactis mène des projets afin que l’innovation soit au service de tous, pensée avec bon sens et humanité. Notre cabinet accompagne les acteurs publics et privés dans le déploiement d’infrastructures numériques (Accès broadband FttH / FTTx, réseaux mobiles 4G, 5G, Wifi, backbones fibre optique, cables-sous marin, communications spatiales, Datacenters, radios professionnels, réseaux indoor, réseaux de capteurs, vidéoprotection, TNT …) et le développement de « smart territoires » (inclusion numérique, participation citoyenne, ecosystème innovation, objets connectés, gestion de la donnée, smart mobilité, smart grid, sécurité).

La société a publié un communiqué de presse sur ce drame :

« Compagnons de route de longue date au sein de notre cabinet, Frédéric Landrin et Julien Garcia étaient reconnus et respectés pour leur professionnalisme et leur bienveillance.

Nous sommes profondément bouleversés et unis dans la douleur avec la Région Guadeloupe.

Nos pensées vont immédiatement aux familles et aux proches des victimes et nous leur exprimons nos plus sincères condoléances.

Nous savons que cette situation est également extrêmement difficile et douloureuse pour tous ceux qui ont travaillé étroitement avec nos collègues, notamment dans l’ensemble des territoires ultra-marins.

L’accident s’est produit vendredi 1er décembre peu après le décollage de l’avion qui emmenait nos collaborateurs missionnés pour assister la collectivité dans le cadre de l’audit des câbles sous-marins Guadeloupe Numérique (GCN) et Guadeloupe Câble des Iles du Sud (GCIS) et ceux de la Région.

Nous avons rapidement constitué une cellule de gestion de crise en relation directe avec la Région Guadeloupe et les services de Gendarmerie pour collaborer et suivre heure par heure les recherches.

Nous remercions les services de secours pour le déploiement de moyens très importants (bateaux, hélicoptère et plongeurs) qui ont permis de retrouver rapidement et d’identifier formellement l’avion et ses occupants samedi soir (heure métropolitaine).

Nous sommes en train de mettre en place une cellule psychologique et nous organisons le soutien nécessaire pour accompagner au mieux les familles ainsi que nos collaborateurs et tous ceux qui en auraient besoin.

L’ensemble des collaborateurs Tactis se joint à la douleur des familles et proches des cinq passagers et se montre pleinement mobilisé pour faire face à cette épreuve.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont déjà témoigné leur douleur et exprimé leurs condoléances.

Afin de collecter les nombreuses marques de soutien et les transmettre ultérieurement aux familles, nous avons mis en place une adresse – [email protected] – pour recueillir l’ensemble de vos messages ».

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.