Streaming : HBO MAX s’installe dans 15 pays européens … sauf la France

0

C’est désormais chose faite, HBO MAX est disponible dans 15 pays européens, moyennant un abonnement mensuel de 2,99 €, ce qui est vraiment plancher sur le marché.

Ce sont donc aujourd’hui 61 pays à travers la planète, qui bénéficient du service mise en place par WarnerMedia, dont les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Hongrie, la Pologne … sauf la France.

Les tarifs sont déjà avantageux, mais certains pays proposent des réductions défiant toute concurrence.

Si le tarif de base est aussi attractif c’est que forcément la qualité est impactée et l’abonnement disponible sur cette tranche propose uniquement une diffusion à 720p en termes de flux et 5 fichiers téléchargeables.

Un peu aussi, pour 3,99 €/mois, la 4K est accessible avec trois flux simultanés et 30 fichiers téléchargeables, ce qui fait une différence considérable et devrait permettre à la plateforme de se développer rapidement en termes d’abonnés.

Car du côté de Netflix, le tarif moyen est deux fois plus élevé pour un produit de moins en moins attractif sur du flux basique, malgré des tentatives très nettes de diversification.

Du côté de la France, rien n’est toujours prévu : aucune date n’est fixée et question tarification cela est encore moins clair.

En tout état de cause, HBO MAX débarquera surtout sur un marché saturé qui a besoin d’évoluer coûte que coûte.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.