Spotify subit un gros lifting « social »

0

Le service d’écoute de musique en streaming Spotify, véritable référence du genre (aux côtés de son concurrent français Deezer), déploie actuellement une grosse mise à jour “sociale” de son logiciel client.

La nouvelle version du logiciel, estampillée 0.4, intègre de nombreuses fonctions sociales à l’interface, à commencer par un système de profils avec connexion possible à Facebook (pour reprendre les informations de son profil et retrouver sa liste d’amis). Celui-ci s’accompagne d’un système de boîte de réception qui permet d’envoyer à tout moment une musique intéressante à un ami, d’un clic droit. Chaque utilisateur dispose enfin d’une fiche qu’il est possible de rendre publique sur le web.

Spotify essaye ici de se rattraper sur le principal domaine où il est en retard par rapport à Deezer, à savoir les fonctionnalités sociales, comme nous le mettions en valeur il y a presque six mois.

L’autre nouveauté majeure est l’arrivée d’une bibliothèque. Spotify permet désormais d’importer sa propre collection de morceaux, pour devenir un logiciel tout-en-un combinant l’écoute en local et en streaming. Il devient possible de créer des playlists contenant indifféremment des morceaux disponibles sur Spotify ainsi que des fichiers disponibles en local, ou encore d’envoyer facilement ses fichiers sur son mobile grâce à un système de synchronisation sans fil.

Si vous utilisez déjà Spotify, aucune action de votre part n’est requise ; la mise à jour sera automatiquement appliquée par le logiciel d’ici les prochaines heures, voire les prochains jours (le déploiement étant progressif). Sinon, c’est peut-être l’occasion de vous y mettre !

Source : Spotify

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum