Pornhub : démission du PDG et d’un directeur de la maison-mère de la plateforme

0

La maison-mère de la plateforme Pornhub a annoncé la démission de son PDG Feras Antoon et de son directeur des opérations David Tassillo.

Alors qu’elle est dans le collimateur de l’ARCOM avec d’autres sites pornographies concurrents, la plateforme Pornhub fait de nouveau parler d’elle ; mais de l’autre côté de l’Atlantique.

MindGeek, entreprise propriétaire de Pornhub, a signifié dans un communiqué adressé au media Variety la démission de deux cadres : le PDG Feras Antoon et le directeur des opérations David Tassillo.

Ces deux démissions interviennent peu après la publication par le New Yorker d’un rapport accablant sur les failles du système de modération du contenu du site Internet.

Un porte-parole de MindGeek a déclaré à Variety que la société avait prévu un changement de direction depuis le début de l’année 2022. Le même porte-parole a aussi déclaré qu’Antoon et Tassillo resteront actionnaires de la société et que MindGeek est actuellement à la recherche de leurs successeurs.

Enfin, il faut savoir que Pornhub a longtemps été critiqué pour avoir hébergé des vidéos d’enfants mineurs, de victimes d’agressions sexuelles et d’adultes non consentants, malgré une politique visant à les protéger. Le rapport du New Yorker décrit les expériences de jeunes femmes dont les vidéos ont été publiées sur la plateforme de contenus X. Elles étaient en effet mineures et elles rencontraient des difficultés pour essayer de les faire retirer du site.

Share.

About Author

Ajouter un commentaire