Play TV : regardez la télévision gratuitement sur le net

3

Play TV est un service qui vient de faire son apparition sur le web et qui propose aux internautes de regarder de nombreuses chaînes en streaming. Néanmoins, il ne devrait pas bouleverser la vie des abonnés non-dégroupés ou disposant d’un débit trop faible pour le service de télévision classique, puisqu’il reprend majoritairement les flux « multiposte » mis à disposition par Free…

Play TV ne propose pas vraiment de streaming à proprement parler, pour des raisons légales (on connaît le sort que la justice a réservé à un précédent service du même genre : Wizzgo) mais sert surtout d’interface web (assez bien conçue, il faut le dire) regroupant les flux TV mis à disposition par votre FAI.

Concrètement, cela signifie que la liste de chaînes s’adapte à votre fournisseur d’accès. Dans le cas de Free, vous aurez donc les mêmes chaînes que celles dont vous disposez déjà dans le cadre du service TV. Le service s’adaptera également à votre débit : ainsi, si vous êtes non-dégroupé ou disposant d’un débit trop faible, vous n’aurez accès qu’aux chaînes du service tv.freebox.fr ou les quelques chaînes disponibles légalement en Flash. Enfin, en complément, le service reprend également quelques flux mis à disposition en streaming par les chaînes.

Tout cela est intégré dans une seule et même interface de manière plutôt pratique. Revers de la médaille : devant une telle variété de formats vidéo, la qualité varie grandement d’une chaîne à l’autre, et il vous sera parfois demandé d’installer certains plugins (Flash, VLC, ou encore Windows Media Player). En outre, cette solution, qui n’est finalement qu’un bon aggrégateur de flux vidéos financé par un peu de publicité, ne fait pas forcément le poids face à des logiciels similaires plus complets, comme ADSL TV. Elle pourra néanmoins s’avérer utile pour les grands débutants, ou pour regarder la télévision de manière occasionnelle, sans installation.

Actuellement, le service sait s’adapter aux abonnés Freebox et Neufbox (SFR). Les autres n’auront droit qu’à un bouquet en flash très limité, composé essentiellement des chaînes publiques de France Télévisions.


Voir : PlayTV.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Rach a écrit :
    On a donc pas les mêmes chaines que sur notre TV, puis que toujours pas d'M6 et de TF1... comme adsl TV Quel avantage par rapport à ce dernier donc?
    Il n'y en a pas vraiment, si ce n'est qu'il est accessible sur le web sans installation, ce qui peut être pratique pour une utilisation plus occasionnelle...

  2. Bonjour, et merci de vos commentaires :) Vous oubliez que nous diffusons aussi les chaînes France 2, France 3, France 4, Arte etc. au format Flash. Vous pouvez ainsi profiter de ces chaînes lorsque vous n'êtes pas sur un FAI reconnu par le site (Free, Neuf etc.).

  3. Réagir sur le forum