OVH devient fournisseur d’accès pour entreprises

10

Connue avant tout pour ses services d’hébergement, la société française OVH s’est également lancée dans la création de services à destination des TPE. Après être devenu opérateur de VoIP en 2008, OVH passe à la vitesse supérieure en proposant désormais de fournir des accès Internet aux entreprises.

« Cela fait deux ans qu’on réfléchit sur ce projet pour savoir si OVH doit se positionner en tant qu’un simple revendeur de solutions SDSL existantes à travers des opérateurs existants (via des liens de collecte xDSL) ou s’il doit développer sa propre solution avec sa propre box et savoir quelle valeur ajoutée il pourrait apporter sur un marché qui est déjà très mur », précise Octave Klaba, directeur général d’OVH.

S’il commencera par proposer une offre à l’échelle nationale en se basant sur les collectes SDSL proposées par des opérateurs déjà existants, le nouveau FAI devrait également expérimenter en parallèle le dégroupage sur une vingtaine de NRA à Lille, sa ville natale… avant d’envisager un dégroupage progressif de la région, voire du territoire métropolitain tout entier. OVH viendra ainsi chasser frontalement sur les terres de son plus gros concurrent direct, Nerim, qui souhaitait également développer le dégroupage pour les TPE mais n’a pas pu concrétiser son projet, sans doute faute de moyens.

Les premières offres verront le jour “peu avant l’été”, tandis que les tests de dégroupage s’étendront au moins jusqu’à la fin de l’année.

Source : ITespresso.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. ben vu leurs pratiques commerciales douteuses pour les pros, bon courage à ceux qui vont chez eux :D J'essaye d'ouvrir un compte VoIP chez eux et impossible parce que soi disant je serais fiché Banque de France alors que c'est totalement faux et que je n'ai aucun problème bancaire !! c'est n'importe quoi surtout qu'ils ont encaissé mon chèque d'ouverture de compte et ensuite me disent non c'est pas possible, pratiques commerciales illégales je pense !

  2. Euh, c'est peut être le fichier de la banque de France qui est moisi. Perso on est chez eux depuis 5 ou 6 ans en Pro (aizenko.com) et on a pas à s'en plaindre. Il y a des défauts mais vu le prix des offres et l'usage que l'on en fait c'est bon. On a basculé une partie de notre téléphonie et cela marche plutôt bien, aussi.

  3. OVH ? C'est une société qui te fait mariner pendant 45minutes dans une salle de réunion alors t'étais à l'heure pour l'entretien... A croire qu'ils ont dû se préparer à la dernière minute...

  4. Par ce que TOUTES les autres sociétés à qui tu as à faire sont d'une ponctualité irréprochable? Dans ce cas tu as bien de la chance. C'était pour quelle raison, entretient, démarche commerciale?

  5. filoboss a écrit :
    Freenews est héberger chez eux depuis 1 ans et demi déjà et on a jamais eu de soucie. les machines sont très performante.
    Quoi ? Vous etes meme pas sur des Dedibox ? C'est pas tres corporate ca... ;-)

  6. alex67500 a écrit :
    Freenews est héberger chez eux depuis 1 ans et demi déjà et on a jamais eu de soucie. les machines sont très performante.
    Quoi ? Vous etes meme pas sur des Dedibox ? C'est pas tres corporate ca... ;-)
    Et pourquoi pas hébergé au cul d'une ligne ADSL Freebox pendant que t'y es :P :P :P

  7. Corporate ça veut dire quoi ? De toutes façons il est préférable de choisir un vrai opérateur plutôt que des solutions non garanties comme dedibox. Toute association ou entreprise dont une part majeure de l'activité passe par la toile ne peut pas utiliser un service internet dédié aux particuliers, c'est une question de bon sens.

  8. Register a écrit :
    Par ce que TOUTES les autres sociétés à qui tu as à faire sont d'une ponctualité irréprochable? Dans ce cas tu as bien de la chance. C'était pour quelle raison, entretient, démarche commerciale?
    Entretien pour un taf ! pardi ! La société qui t'entretient devrait à minima avoir préparé ta venue, surtout quand c'est elle qui te convoque.

  9. Réagir sur le forum