Opera Mini revendique un milliard de pages vues par jour

0

Opera vient d’annoncer que son navigateur gratuit pour téléphones portables, Opera Mini, a dépassé le cap du milliard de pages affichées par jour chez ses utilisateurs.

Opera Mini, disponible sur de nombreux téléphones (des modèles les plus basiques jusqu’aux smartphones dernier cri), ne semble pas souffrir de la concurrence de Safari sur iPhone ni du navigateur intégré à Android, tous deux pourtant particulièrement performants et utilisant le moteur d’affichage Webkit.

Ce sont pas moins d’un milliard de pages qui ont été, le 25 juillet, affichées dans la journée via le navigateur Opera Mini. Ces statistiques sont directement tirées des serveurs d’Opera, qu’Opera Mini met à contribution pour compresser à la volée les pages demandées par les utilisateurs. Actuellement, ces serveurs doivent compresser en moyenne 11 500 pages par seconde pour répondre à la demande.

La popularité du navigateur mobile inter-systèmes ne se dément donc pas. En juin 2008, Opera Mini revendiquait 100 millions d’affichages par jour en moyenne. En juin 2010, ce chiffre était passé à 910 millions…

Outre sa gratuité, Opera Mini doit sa popularité à sa compatibilité impressionnante : la firme annonce ainsi sa disponibilité sur plus de 3000 modèles de téléphones différents, dont l’ensemble des appareils compatibles avec la technologie Java.


Source : Opera

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum