Opera Mini disponible sur iPhone

1

Opera avait annoncé son arrivée à grands renforts de médiatisation et était allé jusqu’à en faire un jeu gentiment provocateur ; le navigateur Opera Mini est finalement bel et bien disponible sur l’App Store d’Apple.

Finalement, la pression médiatique mise en place par Opera aura fonctionné. Apple, réputé pour ne pas accepter les navigateurs alternatifs sur sa propre plateforme (et n’ayant tout au plus accepté que des navigateurs reposant sur le moteur de Safari intégré à l’iPhone) a cédé, et Opera Mini est dès à présent accessible sur l’App Store, le tout gratuitement.

Les utilisateurs lassés de la lenteur de Safari seront heureux de pouvoir s’essayer à Opera Mini, dont le système de compression des pages à la volée accélère tout particulièrement le chargement sur des connexions lentes (2G). Les autres pourront toujours y jeter un coup d’oeil et regretteront peut-être l’absence de reconnaissance multitouch…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. - Il est très rapide. :) - Il ne 'voit pas' les signets de safari et ne peut pas les importer. :( - Malheureusement la pluspart des sites ne reconaissent pas ce navigateur et on ne bénéficie pas des mise-en-page spéciales iPhone; voir www.google.com/reader pour s'en appercevoir. :/ Il faudra attendre encore un peu.

  2. Réagir sur le forum