Opera Mini 5 et Opera Mobile 10 sont désormais disponibles

1

Les deux navigateurs mobiles de l’éditeur norvégien Opera arrivent, après une période de beta, dans leur toute nouvelle version stable : Opera Mini 5 et Opera Mobile 10.

Opera Mini est la solution gratuite de l’éditeur. Compatible avec un très grand nombre de modèles de téléphone, même parmi les plus anciens dès lors que ceux-ci sont capables de faire tourner une application Java, il revendique la première place du podium sur le marché des navigateurs mobiles. Sa particularité est de compresser les pages à la volée, offrant un affichage souvent plus rapide que ses concurrents, en particulier en l’absence de connexion 3G.

Cette nouvelle version apporte un design revu et corrigé, une plus grande fluidité et une interface mieux conçue (notamment sur les téléphones dotés d’écrans tactiles).


Opera Mobile est l’alternative payante proposée par l’éditeur. Plutôt destinée aux smartphones sous Windows Mobile ou Symbian, cette version de luxe permet de choisir entre une connexion directe ou via le proxy d’Opera Turbo, offre une meilleure gestion des écrans tactiles et permet un affichage optimal sur de grands écrans.

Il est intéressant de constater que les deux navigateurs, jadis totalement distincts, se rapprochent désormais l’un de l’autre et forment désormais une famille baptisée Opera pour téléphones. L’interface et la plupart des fonctionnalités deviennent ainsi communes : le gestionnaire de mots de passe, le système d’onglets, la page d’accueil Speed Dial, Opera Link (système permettant de synchroniser vos paramètres, signets, raccourcis et mots de passe entre toutes les versions d’Opera)…



Vous pouvez télécharger Opera Mini et Opera Mobile en vous rendant à l’adresse m.opera.com depuis votre téléphone, ou en utilisant le QR Code ci-contre. Les utilisateurs de Windows Mobile et Android sont invités à tester les versions beta spécifiques à leur système sur m.opera.com/next

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum