Nouvelles vues Street View : la CNIL juge cela « prématuré »

0

Les Google Car auront-elles Bison Futé pour assistance ?

Google a annoncé une nouvelle vague de prises de vue pour son service « Street View ». Street View permet de se promener et de naviguer dans de nombreuses villes de France (et du Monde). Des associations, ainsi que la CNIL, trouvaient déjà que certaines reprises d’information ne respectaient pas la vie privée. On se souvient notamment de la récupération par Google des points Wifi ouverts.

C’est à partir de ce point délicat que la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés avait mis en demeure la société Google. La CNIL avait demandé à la firme américaine tous les détails et toutes les informations collectées dans le cadre du service « Street View ».

Les Google Car sont prêtes à repartir sur les routes de France pour prendre de nouvelles photos car encore une bonne partie du territoire n’est pas numérisée. Google annonce de ne plus stocker les informations sur les réseaux Wifi et les données personnelles collectées. Cependant, la CNIL n’ayant pas eu tous les éléments et toutes les réponses à leurs questions, juge la reprise prématuré.

Source : CNIL

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.