Netflix s’allie à Microsoft pour la mise en place de son abonnement soutenu par la publicité

1

« Nous sommes ravis d’être nommés partenaire technologique et commercial de Netflix pour contribuer à la mise en place de leur première offre d’abonnement financé par la publicité » ont indiqué hier les deux nouveaux partenaires, par voie de communiqué.

Dans le cadre de ce nouvel abonnement, les deux protagonistes ont indiqué que les abonnés de la plateforme de streaming bénéficieront de plus d’options pour accéder au contenu primé de Netflix.

Les spécialistes du marketing qui se tournent vers Microsoft pour leurs besoins publicitaires auront accès à l’audience Netflix et à l’inventaire de téléviseurs connectés haut de gamme.

Toutes les publicités diffusées sur Netflix seront donc exclusivement disponibles via la plateforme Microsoft.

Le communiqué lancé hier, approuve également l’approche de Microsoft en matière de confidentialité, qui repose sur la protection des informations des clients.

Level up en matière de satisfaction abonnés.

Netflix et Microsoft ont par ailleurs indiqué leur satisfaction d’offrir une nouvelle valeur premium à leur écosystème de spécialistes du marketing et de partenaires tout en aidant Netflix à offrir plus de choix à ses clients.

Greg Peters, COO de Netflix, a déclaré aujourd’hui :

« En avril, nous avons annoncé que nous introduirons un nouveau plan d’abonnement à prix réduit financé par la publicité pour les consommateurs, en plus de nos plans de base, standard et premium sans publicité existants. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons choisi Microsoft comme partenaire mondial en matière de technologie publicitaire et de vente (…)

Microsoft a la capacité éprouvée de répondre à tous nos besoins publicitaires alors que nous construisons ensemble une nouvelle offre financée par la publicité. Plus important encore, Microsoft a offert la flexibilité d’innover au fil du temps, tant du côté de la technologie que des ventes, ainsi que de solides protections de la vie privée pour nos membres » a-t-il indiqué.

« C’est très tôt et nous avons beaucoup à faire. Mais notre objectif à long terme est clair : plus de choix pour les consommateurs et une expérience de marque TV premium et meilleure que linéaire pour les annonceurs. Nous sommes ravis de travailler avec Microsoft alors que nous donnons vie à ce nouveau service » a par ailleurs poursuivi Greg Peters en fin de communiqué.

Share.

About Author

Directrice de publication et d'édition.

Un commentaire

  1. Non seulement on va payer mais l’on aura droit à de la publicité et qui plus est ciblée (En quelle quantité ? Avant, après, ou pendant le visionnage du programme ?) Il va donc falloir concevoir des systèmes capables de couper le son et de flouter l’image pendant ces pubs intempestives.