Mozilla Firefox 3.6 est de sortie

0

Firefox, le célèbre navigateur de Mozilla est depuis aujourd’hui disponible en version 3.6 finale (après de longs mois en versions de développement).

Après une version 3.5 dont les nouveautés étaient principalement destinées aux développeurs, la version 3.6 renoue avec les améliorations visibles pour l’utilisateur final :

- support natif des Personas (sortes de « mini-thèmes » permettant de personnaliser le fond de son navigateur sans redémarrage)

- mises à jour automatique des plug-ins (à ne pas confondre avec les extensions Firefox)

- les vidéos gérées par la balise VIDEO peuvent désormais être lues en plein écran

En outre, les moteurs d’affichage et d’exécution continuent d’être améliorés, avec notamment le support de spécifications HTML 5 et CSS 3 supplémentaires, ainsi que l’amélioration de la vitesse d’exécution du JavaScript.

La mise à jour devrait être proposée automatiquement par le navigateur, mais si vous préférez, vous pouvez également télécharger Firefox 3.6 par vous-mêmes :

- Windows

- Mac OS

- Linux


Prochain objectif pour Firefox, la nouvelle version ayant pour nom de code Lorentz et ne disposant pas encore de numérotation précise. L’équipe a en effet décidé de revoir son cycle de développement, en proposant de nouvelles fonctions plus régulièrement au fil des mises à jour. Pour aller dans ce sens, la version 3.7 du navigateur a été retirée des plannings de Mozilla…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.