Microsoft veut faire entrer les réseaux sociaux dans Outlook 2010

2

Le logiciel de messagerie électronique Microsoft Outlook, intégré à la suite MS Office, permettra bientôt de se connecter aux réseaux sociaux LinkedIn, Facebook et MySpace.

La fonction, baptisée Outlook Social Connector, est actuellement disponible pour la version beta publique d’Outlook 2010. Elle ne permet pour l’instant que d’accéder à LinkedIn, le réseau social à destination des professionnels. Si l’intégration de ce dernier peut se justifier au sein d’un programme tel qu’Outlook (encore très largement utilisé dans les entreprises), on reste plus perplexe face à la volonté de Microsoft d’y ajouter Facebook et MySpace pour le grand public, d’ici la fin du premier semestre.

Notons toutefois que la fonctionnalité n’est pas incluse par défaut mais doit être téléchargée séparément. Chaque réseau social est ensuite accessible sous forme de plug-in, ce qui permet de facilement effectuer son tri pour ne conserver que ce qu’on souhaite réellement.

Vous pouvez télécharger Outlook Social Connecter sur le site de Microsoft. La beta publique d’Office 2010 est quand à elle toujours accessible si vous ne l’avez pas déjà téléchargée.

Source : ITespresso

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. salut - est-ce une bonne chose ? j'imagine un message "sensible" que l'on désire n'envoyer qu'à UNE SEULE pers., et qui se retrouve sur Facebook ..etc suite à une mauvaise manipulation ...oh, la boulette ! trop tard, c'est fait !

  2. Réagir sur le forum