L’iPad en France pas avant fin mai

0

La sortie de l’iPad en France et dans le reste du monde (hors USA) a été retardée à fin mai, soit près d’un mois par rapport à la date initialement prévue.

Les irréductibles fans d’Apple devront encore patienter jusqu’à la fin mai avant de pouvoir mettre la main sur la tablette tactile de la firme à la pomme. Les futurs acheteurs devront en outre patienter jusqu’au 10 mai, date du début des précommandes, pour connaître les tarifs de la bête dans nos contrées.

Apple a décidé de retarder l’arrivée de son produit dans le reste du monde, prétextant une demande particulièrement forte aux US où plus de 500 000 exemplaires ont été écoulés dès la première semaine de vente.

En réalité, il est possible que cet alibi cache un souci différent. Dès le mois de mars, un analyste évoquait des problèmes de production dans la chaîne de production chez Foxconn, sous-traitant taïwanais… une version des faits aussitôt démentie par le principal concerné. Néanmoins, avec des quantités initialement annoncées entre 600 000 et 700 000 iPad dès mars, et 1 million d’iPad supplémentaires en avril, les quelques 500 000 exemplaires vendus jusqu’à présent n’auraient clairement pas dû entraîner un problème de stock comme l’affirme Apple… et aucune rupture de stock n’est à déplorer dans les chaînes de magasins américaines comme Best Buy.

Alors, Apple nous fait-il le coup de la rupture imaginaire pour mieux créer le buzz ou est-il confronté à un véritable problème de production ? Dans tous les cas, le résultat est le même : à moins de recourir à l’import, on n’est pas encore près de voir la couleur d’un iPad en France.

Source : ZDnet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.