Le courant ne passe plus entre YouTube et la Sacem

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Alors que la presse n’a d’yeux que pour la bisbille opposant Free et Google, s’étant notamment traduit par une suppression temporaire des publicités sur Freebox Révolution, le géant californien a supprimé, depuis le début de l’année 2013, les publicités présentes sur les clips YouTube de musique française.

En cause, l’accord non-renouvelé entre la plateforme de diffusion et la Sacem, représentant les ayants-droits français. Initialement signé en septembre 2010, celui-ci a expiré fin 2012. En conséquence, YouTube a décidé de désactiver toutes les publicités présentes sur les clips musicaux français, samedi dernier.

Privée d’une source non-négligeable de revenus, la Sacem ne devrait pourtant pas tarder à conclure un nouvel accord avec YouTube. L’absence de publicité ne sera, sauf surprise, que de courte durée… mais les négociations s’annoncent d’ores et déjà âpres.

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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