Internet Explorer : nouvelle faille critique découverte

5

La période n’est décidément pas propice à Microsoft. Après une première faille critique (Zero Day) découverte dans son navigateur en janvier, lui ayant attiré les foudres de la France et de l’Allemagne (bien qu’elle ait été corrigée peu de temps après), c’est au tour d’une seconde brèche de faire son apparition.

Tout comme la précédente, celle-ci concerne les trois versions majeures d’Internet Explorer (6, 7 et 8) sous Windows XP principalement, mais également sous Windows Vista et 7 pour les utilisateurs qui auraient eu l’imprudence de revoir leurs paramètres de sécurité à la baisse…

Reconnue par Microsoft qui a d’ores et déjà publié un bulletin de sécurité, cette faille permet à une personne mal intentionnée d’accéder au contenu de fichiers de l’ordinateur ciblé, à condition d’en connaître l’emplacement et le nom précis.

Un patch correctif devrait être distribué sur Windows Update dès le prochain patch tuesday (soit mardi prochain, pour les anglophobes). Microsoft, qui donne également une solution pour colmater temporairement la brèche sous Windows XP (réservée aux utilisateurs avancés), précise toutefois que cette faille n’a pas encore été exploitée à sa connaissance.

Source : 01net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. La langue anglaise est une très belle langue. Moi anglophobe, non, mais protéger notre langue française oui! Encore un petit effort, retirez les parenthèses de "mardi prochain" ! Pardon pour ce hors sujet! Merci "Nouvelles libres" !

  2. C'est bien entre parenthèses dans le texte. C'est dans la réponse que sont les guillemets et, soyons précis, droits de surcroît, ce qui est plutôt l'usage en dactylographie ou en informatique. Dans leur rôle typographique d'encadrement d'une citation des guillemets français auraient été les bienvenus « ;-) »

  3. Avec des espaces fines insécables à l'intérieur des doubles chevrons horizontaux, merci. C'est bien beau de vouloir utiliser les nouvelles technologies, de demander à des collégiens de rédiger des articles sur le blog de leur collège, mais qu'on leur donne des cours de typographie également ! Enfin quand on voit comment les navigateurs massacrent les petites capitales ou ignorent les notions de tiret quart de cadratin ou demi cadratin, l'espace fine on peut toujours en rêver... Mais on peut ruser : http://edu.ca.edu/typo/

  4. heu la news sur cette faille est plus qu'incomplète puisque le mode d'exécution protégé d'Internet Explorer sur les systèmes d'exploitation Windows Vista, Windows Server 2008 et Windows 7 rend la faille inexploitable. Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a des news sur les failles d'IE, et aucune sur Firefox/Chrome/Opera. Ne me dites pas que "les failles sont corrigées plus vite qu'elles n'apparaissent". C'est faux (du moins pour firefox), puisque plusieurs failles jugées "sérieuses" n'ont pas été corrigé pendant 3 à 8 mois (cf Mozilla Foundation Security Advisory). Je me doute bien que Freenews est loin des guerres puériles des navigateurs, mais quand même, un peu plus de neutralité ne ferait pas de mal (ce qui n'empêche pas d'émettre des critiques constructives)

  5. Réagir sur le forum