Internet Explorer 9 s’offrira une beta en septembre

0

Malmené par la concurrence, le vieillissant navigateur Internet Explorer de Microsoft ne convainc plus. Pour récupérer son public, il tente de trouver une seconde jeunesse dans sa version 9

Après avoir fait l’objet de plusieurs versions preview, le futur Internet Explorer 9 sortira sous forme d’une véritable beta le 15 septembre prochain. Un lancement que Microsoft prévoit d’organiser comme un véritable événement à travers le monde…

Avec cette nouvelle version, l’éditeur logiciel le plus célèbre du monde espère rattraper le retard technologique et ergonomique pris sur les navigateurs concurrents, notamment Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari et Opera. Pour cela, il devrait disposer d’un rendu plus rapide grâce à un moteur de rendu amélioré et un tout nouveau moteur JavaScript, intitulé Chakra.

Mais c’est surtout l’occasion pour Microsoft de renouer avec les standards du web : les technologies qui faisaient cruellement défaut à IE8 (HTML 5, CSS 3…) sont désormais prises en compte. Internet Explorer demeurait le dernier navigateur connu à ignorer presque totalement ces standards, qui ouvrent pourtant de nouvelles portes aux développeurs de sites web…

Lors des tests effectués par les internautes sur Acid3 (un test théorique permettant d’éprouver la compatibilité des navigateurs avec les derniers standards), la platform preview 4 d’IE9 parvenait à afficher le score honorable de 95/100, soit un petit point de plus que l’actuelle version de Firefox, mais toujours moins que les 100/100 affichés par Opera ou Google Chrome…

Source : The Windows Blog

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.