Internet Explorer 9 disponible en beta

0

La version beta de la nouvelle mouture du navigateur de Microsoft est désormais disponible au téléchargement pour les utilisateurs de Windows Vista et 7.

Internet Explorer 9 : annoncée par Microsoft comme la version de tous les changements, censée « embellir » le web. Certifié plus rapide notamment grâce à un nouveau moteur Javascript et à un système d’accélération graphique, compatible avec les derniers standards du web, et doté d’une interface revue et corrigée (prenant moins de place à l’écran), IE9 ose également couper le cordon avec le désormais vieillot Windows XP.

En pratique, si le navigateur est désormais capable de gérer les jeux et animations complexes, il a pourtant du mal à interpréter les pages les plus simples. Un rapide tour d’horizon du web montre que le moteur de rendu a des comportements pour le moins imprévisibles sur des sites tout à fait habituels.


Résultat, Internet Explorer 9 saura-t-il réconcilier une famille de navigateurs en constante perte de vitesse avec son public ? Difficile à dire. De leur côté, Firefox, Google Chrome, Safari et Opera ne manquent pas d’évoluer et de proposer leur dose régulière de nouveautés. La concurrence s’intensifie…

Selon les dires des développeurs même, cette beta aurait déjà tout de la version définitive. Bien qu’un minimum de prudence soit de mise, vous pouvez donc l’installer sans trop de craintes :

- Télécharger Internet Explorer 9 beta

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.