Internet Explorer 9 disponible en beta

12

La version beta de la nouvelle mouture du navigateur de Microsoft est désormais disponible au téléchargement pour les utilisateurs de Windows Vista et 7.

Internet Explorer 9 : annoncée par Microsoft comme la version de tous les changements, censée « embellir » le web. Certifié plus rapide notamment grâce à un nouveau moteur Javascript et à un système d’accélération graphique, compatible avec les derniers standards du web, et doté d’une interface revue et corrigée (prenant moins de place à l’écran), IE9 ose également couper le cordon avec le désormais vieillot Windows XP.

En pratique, si le navigateur est désormais capable de gérer les jeux et animations complexes, il a pourtant du mal à interpréter les pages les plus simples. Un rapide tour d’horizon du web montre que le moteur de rendu a des comportements pour le moins imprévisibles sur des sites tout à fait habituels.


Résultat, Internet Explorer 9 saura-t-il réconcilier une famille de navigateurs en constante perte de vitesse avec son public ? Difficile à dire. De leur côté, Firefox, Google Chrome, Safari et Opera ne manquent pas d’évoluer et de proposer leur dose régulière de nouveautés. La concurrence s’intensifie…

Selon les dires des développeurs même, cette beta aurait déjà tout de la version définitive. Bien qu’un minimum de prudence soit de mise, vous pouvez donc l’installer sans trop de craintes :

- Télécharger Internet Explorer 9 beta

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. Il est fort dommage de ne pouvoir l'utiliser sous XP. Après avoir testé Seven pendant près d'un an, je suis retourné sous XP. Beaucoup de personnes de mon entourage souhaite pour l'instant rester sous XP, beaucoup de boîtes également. Je suis développeur web et je trouve regrettable de ne pouvoir tester mon travail sur mon poste, sous IE9. Alors pour l'HTML5, sous XP, il faudra abandonner IE ?

  2. gadafla a écrit :
    Il est fort dommage de ne pouvoir l'utiliser sous XP. Après avoir testé Seven pendant près d'un an, je suis retourné sous XP. Beaucoup de personnes de mon entourage souhaite pour l'instant rester sous XP, beaucoup de boîtes également. Je suis développeur web et je trouve regrettable de ne pouvoir tester mon travail sur mon poste, sous IE9. Alors pour l'HTML5, sous XP, il faudra abandonner IE ?
    Bonjour, Je suis aussi resté sous XP, et quand je test IE, je reviens tjrs vers Firefox. Alain

  3. Pour ceux qui veulent rester sous xp (même si je pense perso que le passage est plutôt une question de petites habitudes qui se changent tres vites), virtualbox est leur ami EDIT: a noter que si on teste IE9 avec VirtualBox, je ne sais pas dans quelle mesure il est capable de 'profiter' du GPU installé sur la machine hôte, et donc si cette utilisation permet à IE9 de profiter de l'accélération hardware du rendu des pages.

  4. nouknouk a écrit :
    Pour ceux qui veulent rester sous xp (même si je pense perso que le passage est plutôt une question de petites habitudes qui se changent tres vites), virtualbox est leur ami.
    Bonjour, Je reste sous XP à cause d'un PC portable âgé de 5 ans, mais qui a encore de bonne performances quand je le compare à des nouvelles machines sous Vista et Seven. Mais bien sur il faudra bien que je change mon PC un jour et que je passe sus Seven. J'y pense. Alain

  5. Je reste sous XP à cause d'un PC portable âgé de 5 ans, mais qui a encore de bonne performances quand je le compare à des nouvelles machines sous Vista et Seven. Mais bien sur il faudra bien que je change mon PC un jour et que je passe sus Seven.
    Ou alors, passer sous une distribution Linux adaptée à ta configuration et ne pas changer de PC.

  6. Lineplus a écrit :
    Je reste sous XP à cause d'un PC portable âgé de 5 ans, mais qui a encore de bonne performances quand je le compare à des nouvelles machines sous Vista et Seven. Mais bien sur il faudra bien que je change mon PC un jour et que je passe sus Seven.
    Ou alors, passer sous une distribution Linux adaptée à ta configuration et ne pas changer de PC.
    Bonjour, Oui j'y avais pensé et j'aimerai bien me remettre à Linux, mais mon PC est vieux et il va bien falloir que je le change, et je crains de devoir me passer de certains programmes non compatibles que j'utilise en permanence . Il faudrait peut être que je fasse plusieurs partitions bootables. Alain

  7. alainlfanfree a écrit :
    Oui j'y avais pensé et j'aimerai bien me remettre à Linux, mais mon PC est vieux et il va bien falloir que je le change, et je crains de devoir me passer de certains programmes non compatibles que j'utilise en permanence . Il faudrait peut être que je fasse plusieurs partitions bootables. Alain
    Indépendamment de l'ancienneté de ton ordi, tu es sûr qu'il n'existe pas l'équivalent de tes fameux programmes incompatibles sous Linux ? Au pire, as-tu essayé Wine ?

  8. linux ubuntu installe automatiquement un boot pour choisir entre linux et Microsoft . au demarage tu choiset , l'installation est presque automatique . et tu peus essayer linus en live sur le CD

  9. Raistlin a écrit :
    Oui j'y avais pensé et j'aimerai bien me remettre à Linux, mais mon PC est vieux et il va bien falloir que je le change, et je crains de devoir me passer de certains programmes non compatibles que j'utilise en permanence . Il faudrait peut être que je fasse plusieurs partitions bootables. Alain
    Indépendamment de l'ancienneté de ton ordi, tu es sûr qu'il n'existe pas l'équivalent de tes fameux programmes incompatibles sous Linux ? Au pire, as-tu essayé Wine ?
    Bonjour, Oui il faut que je me documente en fonction de mes besoins. Quels sont les sites spécialisés sur les softs? Merci Alain

  10. Réagir sur le forum