GoProd à la rescousse des Nabaztag ?

0

Aujourd’hui est une date fatidique pour l’avenir de la société Violet. Son redressement judiciaire arrive en effet à terme et sans l’aide d’un repreneur, elle sera liquidée, laissant des milliers de petits lapins sur le carreau.

Cependant, ZDnet nous rapporte qu’une société aurait bel et bien fait une offre de reprise : il s’agit de GoProd.

GoProd est une société bien connue de certains Freenautes : elle est à l’origine du logiciel FreeGo, du logiciel de contrôle parental FreeAngel, du moteur de recherche BabyGo… autant de services exploités et/ou promus par Free. Et pour cause : si GoProd n’est pas une filiale d’Iliad à proprement parler, elle n’en est pas moins soutenue financièrement par le groupe de Xavier Niel.

A bien y réfléchir, GoProd fait le pont entre les deux sociétés Iliad et Violet ; c’est à GoProd que l’on doit la conception et la promotion du service Nabazfree, le répondeur Freebox sur les Nabaztag ! Plus récemment, les liens ont continué de se tisser avec une application à base de RFID mêlant les mir:ror de Violet et le contrôle parental FreeAngel.

De fait, si GoProd parvenait à reprendre Violet, cela rapprocherait indéniablement la société aux lapins de notre fournisseur d’accès, tout en apportant de nouvelles perspectives aux produits grâce à l’ouverture aux développements de la communauté.

« GoProd s’engage à passer en opensource tous les codes liés au nazbatag/tag et mir:ror afin de permettre à la communauté qui anime ces produits de faire ce que bon lui semble. […] Ce dossier sera probablement le plus solide d’un point de vue technique et pérennité des produits » a d’ores et déjà annoncé Adrien Touati, actionnaire de GoProd, à ZDnet.

Mais trève d’extrapolations, il appartient désormais à la justice de trancher. Rappelons qu’une autre initiative de reprise de Violet existe : le site SaveNabaztag.com, faisant appel aux particuliers désireux d’investir. Nous vous tiendrons bien évidemment informés dès que nous connaîtrons le sort réservé à Violet.

Source : ZDnet

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.