Google s’amuse avec son logo

8

Le fameux logo de page d’accueil de Google (ou Doodle) a pris, ces derniers jours, plusieurs formes animées sans réelle explication. Interrogé à ce sujet, la firme entretient un savant mystère. Y aurait-il du teasing dans l’air ?

Le logo Google change régulièrement d’allure, en diverses occasions. Célébration d’une fête nationale, d’un anniversaire ou d’une occasion particulière… à chaque fois, les six lettres se travestissent, et deviennent parfois interactives, comme ce fut le cas pour l’anniversaire de Pac Man.

Mais, mardi, les internautes ont découvert un logo animé inédit, composé de balles bondissantes, volant au gré du pointeur de la souris. Contrairement à la coutume, celui-ci ne semblait être là pour aucune occasion particulière ; aucun événement particulier en vue, et aucune information ne venait aider le visiteur sur la page d’accueil.


Aujourd’hui, un nouveau Doodle tout aussi mystérieux que le précédent est apparu ; il s’agit d’un logo Google totalement blanc au départ, qui se complète en temps réel lorsque l’on tape sa recherche.


Jouant malicieusement avec les internautes, les représentants de la firme répondent à qui veut bien l’entendre que l’explication sera rapidement dévoilée à tout le monde…

Tout cela ressemble fort à une méthode efficace de teasing pour une annonce de la part de la firme, qui doit avoir lieu dans la soirée. Suite à la mise en ligne du logo du jour, certains parient déjà sur une annonce de moteur de recherche en temps réel… faites vos pronostics !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. Vous avez pas fini de vous interroger : il semblerai que google ait décider de mettre un nouveau doodle chaque jour : si vous avez personnaliser votre page google par une photo, il y a 4 point qui apparaissent et lors du survol de la souris l'infobulle "afficher le doodle du jour"

  2. subrico a écrit :
    Vous avez pas fini de vous interroger : il semblerai que google ait décider de mettre un nouveau doodle chaque jour : si vous avez personnaliser votre page google par une photo, il y a 4 point qui apparaissent et lors du survol de la souris l'infobulle "afficher le doodle du jour"
    Ce serait assez amusant en effet. Mais honnêtement, c'est cousu de fil blanc : la recherche en temps réel arrive.

  3. A priori c'est pour annoncer Google Instant, et effectivement c'est top : http://www.google.com/instant/#utm_campaign=launch&utm_medium=et&utm_source=rpp

  4. Réagir sur le forum