Google rachète la société On2

2

Google a annoncé le rachat de la société On2, spécialisée dans l’encodage vidéo dédié au net. S’il est encore difficile de dire, en termes concrets, en quoi se traduira cette acquisition, il n’y a pas besoin d’être extralucide pour deviner les intérêts que Google peut trouver à la possession de telles technologies dans le cadre de sa plateforme de vidéo en ligne Youtube…

Les technologies d’encodage de On2, déjà largement exploitées dans le domaine de la vidéo en ligne en Flash, et en particulier par Youtube, appartiendraient donc intégralement à Google. En plus de posséder et d’améliorer sa propre solution, ce dernier pourrait ainsi même les fermer à ses principaux concurrents. Malin, non ?

La technologie vidéo pourrait également être exploitée par Google dans certaines de ses solutions logicielles, comme par exemple dans une fonction de vidéoconférence intégrée à Google Talk…

Le rachat, conclu pour une somme de 106 millions de dollars en actions, devrait intervenir au quatrième trimestre 2009, après validation des actionnaires concernés et sans imprévu particulier.

« Aujourd’hui, la vidéo fait partie prenante de l’expérience internet, et nous pensons que les technologies de compression vidéo devraient faire partie de notre plateforme », a simplement commenté la firme de son côté.

Source : ZDnet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Mithfindel a écrit :
    comme par exemple dans une fonction de vidéoconférence intégrée à Google Talk...
    Si jeune (et déjà) m'abuse, la vidéoconférence est déjà implémentée dans Google Talk (bien qu'absente du client installable sous Windows). Par contre, ça veut surtout sans doute dire une implémentation plus que correcte des balises HTML 5 'audio' et 'video' dans Chrome.
    Pour la balise vidéo, je dis non et re-non ! Les formats sont (a priori) l'OGG Theora/Vorbis et l'ATRAC. Si on en rajoute encore (déjà que les développeurs de navigateurs n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux), ça va devenir un véritable foutoir et ça risquerait fort de tuer cette balise très vite...

  2. Réagir sur le forum