Google persiste dans le social avec Google Me

0

Google a confirmé cette semaine travailler sur la création d’un service de réseau social, baptisé Google Me. Dans l’idéal, ce service ne serait pas concurrent de Facebook mais permettrait au contraire d’utiliser ses données…

Malgré son omniprésence sur la Toile, Google n’a pas su anticiper le virage du web communautaire. Ses diverses tentatives sur le marché, d’Orkut (équivalent de Facebook) à Google Buzz (service de micro-blogging dans l’esprit de Twitter) n’ont pas rencontré le succès escompté et ont parfois provoqué la polémique en raison du respect parfois douteux de la confidentialité des utilisateurs.

Tout en ayant déjà affiché ses ambitions concernant les jeux vidéo communautaires, la firme entend bien poursuivre ses efforts avec Google Me, annoncé comme une « couche sociale » intégrée aux différents services Google.

A l’instar de Microsoft et de son nouveau Windows Live Messenger, Google Me devrait être capable de se connecter et d’interagir avec les services les plus populaires, tels Twitter, Facebook, Flickr ou encore Digg.

La firme semble cependant avoir un peu de mal à conclure des accords avec l’ensemble de ces services. Concernant Facebook, Eric Schmidt, PDG de Google, a expliqué que « l’idéal serait que Facebook ouvre ses données. À défaut, il y aura d’autres moyens d’obtenir cette information ». On sait déjà que Microsoft, faute d’accord financier satisfaisant, avait renoncé à l’intégration de Twitter au sein de Windows Live…

Si la nature même du projet Google Me reste encore floue, gageons que nous en saurons plus dans peu de temps : l’arrivée du service est prévue pour l’automne.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum