Google News s’intéresse aux actualités régionales

1

Le site d’actualités du géant Google se dote d’une nouvelle fonctionnalité, lui permettant de fournir de l’information régionale, voire locale, à la demande.

Les utilisateurs avertis du service Google News savent qu’il était déjà possible de rentrer un mot-clé de son choix pour disposer de toute l’actualité relative sur sa page d’accueil ou par mail…

A priori, rien n’empêchait d’utiliser le même système pour bénéficer des informations de sa ville, de son département… seulement voilà, le service d’actualités régionales est beaucoup plus intelligent que cela : il sait par exemple différencier une info sur la ville de Paris, d’une info sur Paris Hilton, par exemple. Et ce n’est pas tout ; il connaît bien sa géographie et vous proposera donc l’actualité de villes voisines, en particulier lorsqu’il n’y a que peu d’informations sur le lieu précis que vous avez défini.

Disponible depuis un an aux Etats-Unis, ce service a été déployé petit à petit dans le reste du monde et est finalement rendu disponible en France aujourd’hui.


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Sur ce sujet, j'ai vu un sondage amusant sur le portail suisse Pnyx.com : « Google s'occupe enfin des chiens écrasés au coin de ma rue ! Flip ou Trip ? » Pour voir le détail : http://www.pnyx.com/fr_fr/sondage/400 Est entre autre posée la question des conséquences sur l'avenir de la PQR - Presse Quotidienne Régionale -, suite à ce lancement d'un portail Google d'informations locales.

  2. Réagir sur le forum