Google fait un don de 2M$ à Wikipédia

0

Le géant de la recherche sur Internet, Google, se découvrirait-il des qualités de philanthrope ? Toujours est-il que la société californienne a fait don de 2 millions de dollars à la fondation Wikimedia, qui édite l’encyclopédie libre bien connue, Wikipédia…

C’est Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia et président d’honneur de la fondation, qui en a fait l’annonce par le biais de son Twitter.

La fondation Wikimedia, à but non-lucratif, a besoin de moyens conséquents et compte donc essentiellement sur la générosité de ses visiteurs (plus de 8 millions de dollars de dons en 2009) pour permettre à Wikipédia, un des sites les plus visités de la planète, de continuer d’exister. Si on pouvait être inquiets de la situation financière de l’organisation, il y a encore quelques mois, le soutien d’un mastodonte tel que Google a de quoi rassurer sur la pérennité de Wikipédia.

« Wikipédia est un des plus grands triomphes d’Internet », a par ailleurs déclaré Sergey Brin (cofondateur de Google), qualifiant également l’encyclopédie en ligne de « ressource d’une valeur incalculable ». Jimmy Wales, de son côté, perçoit ce don comme le signe d’une « amitié à long terme entre Google et Wikimedia ».

Source : ZDnet blog

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.