Google Chrome passe en version 3

0

Les versions se suivent et se ressemblent pour le navigateur de Google. A peine plus d’un an après sa création, Chrome en est déjà à sa troisième version stable, disponible depuis aujourd’hui.

Chrome surprend car son rythme de mises à jour va à l’encontre de ce que nous avions l’habitude de voir ailleurs : ici, il n’y a pas de versions intermédiaires (exemple : Firefox 3.5.2), le navigateur « simplifié » saute directement de version stable en version stable.

Bien évidemment, en contrepartie, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de nouveautés. Chrome 3 apporte (en plus des indispensables mises à jour de sécurité) des améliorations bienvenues mais il est tout sauf révolutionnaire.

On remarquera principalement le support des thèmes. A l’instar de Gmail, ici, les thèmes sont proposés par Google et non par la communauté. Ceux-ci font disparaître le fond « Aero » propre à Windows Vista et 7 pour un fond « skinné » ; il y en a pour tous les goûts. L’installation et le changement se font en un clic, sans redémarrage requis.


Principal reproche fait à Chrome, la page « Nouvel onglet » peu personnalisable. Désormais, vous pourrez la configurer un peu plus avant, en choisissant d’épingler une miniature en permanence ou encore en supprimant une page que vous ne souhaitez pas y voir figurer.


Enfin, les développeurs de Google continuent de peaufiner ce qui fait le succès de leur navigateur : le moteur javascript gagne encore en rapidité, pour un gain de vitesse annoncé de 25% par rapport à Chrome 2.


A noter cependant : pour le moment il n’est disponible que pour Windows. Les possesseurs de Mac ou de PC sous Linux devront encore patienter…

Voir : Google Chrome

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.