Google Chrome devient le 3ème navigateur le plus utilisé

1

Jantes alu, pare-chocs en or et Google Chrome : l’internaute du futur est bling-bling

Google Chrome n’est sorti qu’il y a 16 mois et pourtant, son ascension est fulgurante. En décembre 2009, il parvient à voler la 3ème marche du podium des navigateurs à Safari, le navigateur d’Apple (par défaut sous Mac OS mais également disponible sous Windows).

Il faut dire que la récente disponibilité de Google Chrome sous Mac et Linux a dû contribuer à lui faire gagner les parts de marché manquantes pour doubler Safari. Il s’agit là d’une victoire symbolique pour Google, qui tente depuis des mois d’imposer son navigateur avec des dépenses marketing impressionnantes pour un produit du genre.

Selon les statistiques fournies par Net Applications, Internet Explorer reste premier mais poursuit sa chute, au profit de Mozilla Firefox. Loin derrière, Google Chrome, Safari et Opera finissent de former le quintette gagnant du net mondial.

- Internet Explorer (62,69 %)

- Mozilla Firefox (24,61 %)

- Google Chrome (4,63 %)

- Safari (4,46 %)

- Opera (2,40 %)

- Opera Mini (0,53 %)

Un véritable bouleversement du classement pourrait néanmoins se produire avec l’arrivée, en mars prochain, du ballot screen, un menu de choix du navigateur par défaut, pour les principales versions de Windows.

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Bonjour et bonne année à tous les freenautes (et les autres). Ces résultats (disponibles ici http://marketshare.hitslink.com/browser-market-share.aspx?qprid=0) sont mondiaux. Quelqu'un aurait-il les chiffres pour la France ? Pour ma part, sur les différents sites que je gère (portails urbains dans le 62 et le 59), j'obtiens cette répartition : IE : 67,83% (dont 10% encore sous version 6) FF : 24,90 % Chrome : 3,68% Safari : 2,58% Opera : 0,37% D'autres webmateurs confirment la tendance ?

  2. Réagir sur le forum