Google Chrome 13 précharge les résultats de recherche

0

Gagnez quelques frames

La 13ème mouture stable du navigateur Google Chrome vient de faire son apparition pour les utilisateurs de Windows, Linux et Mac. Au programme : l’arrivée d’Instant Pages, un système permettant de charger plus rapidement les pages proposées lors d’une recherche Google…

Le principe d’Instant Pages est simple : lorsque vous tapez une requête sur Google (ou directement dans la barre d’adresses, si Google est votre moteur de recherche par défaut), Google Chrome précharge pour vous, de manière invisible, les pages correspondant aux premiers résultats de la recherche.

Cette méthode permet de gagner quelques secondes à chaque recherche puisque, lorsque vous cliquerez sur le résultat désiré, celui-ci aura généralement déjà été chargé en mémoire par le navigateur et s’affichera donc instantanément.

Regardez la démonstration en vidéo :

Elle pourra toutefois être désactivée dans les options du navigateur, pour les internautes souhaitant conserver un fonctionnement plus traditionnel, moins gourmand en bande passante…

Google Chrome 13 intègre également quelques autres améliorations notables, parmi lesquelles :

- l’arrivée d’une fonction d’exportation des pages en PDF et de prévisualisation avant impression (pour Windows et Linux uniquement ; à venir sur Mac).

- l’amélioration du comportement de la barre d’adresse (“omnibox”) ; les développeurs précisent qu’il sera désormais plus aisé de revenir à une page de l’historique à partir de quelques lettres ou quelques mots entrés.

Si vous utilisez déjà Google Chrome, cette mise à jour sera installée automatiquement et silencieusement lors de votre prochaine utilisation du navigateur. Sinon, vous pouvez télécharger Google Chrome 13 sur son site officiel.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.