Gmail HS pendant 2 heures

0

Si ça continue, ils vont remettre la mention « BETA »

Gmail est resté inaccessible pour une grande majorité des utilisateurs pendant approximativement deux heures, hier soir (1er septembre) à partir de 22h (heure française).

Gmail est sans doute un des services e-mail les plus utilisés sur le net. Il est également victime de son succès : immédiatement, lorsqu’il tombe en panne, le net s’empare de l’affaire à une vitesse hallucinante.

C’est ce que tout le monde a pu constater hier soir lorsque, dès 22h, la page d’accueil affichait pour la quasi-totalité des utilisateurs un beau message Server error. Immédiatement, en conséquence, de nombreux sites se sont vus inondés de témoignages et autres demandes concernant Gmail ; le plus touché étant sans doute le populaire Twitter qui, à la cadence de milliers de messages envoyés chaque seconde, avait bien du mal à tenir la charge.

Finalement, la panne, qui était due à un problème de mise à jour sur les serveurs, a été résolue peu avant minuit. Dans l’histoire, les équipes de Google ont régulièrement informé les utilisateurs et mis à jour une page de statut, mais cela n’a pas suffi à calmer la panique généralisée des internautes…

Si les pannes comme celles-ci font tellement de bruit, c’est justement parce qu’elles restent relativement restreintes ; ainsi, Gmail affiche un taux de disponibilité de 99,9% chaque année. Qui dit mieux ?

En savoir plus (en anglais)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum