Gmail classe les courriers par priorité

1

Priority Inbox, nouvelle fonctionnalité proposée par Gmail, propose de classer les courriers reçus par ordre de priorité, à l’aide d’un processus automatisé.

La messagerie en ligne de Google n’en finit pas d’évoluer. Après le remaniement de son interface, laissant plus de place à la gestion des contacts, c’est au tour d’une “boîte de réception prioritaire” de faire son apparition.

Cette fonctionnalité, actuellement au stade de beta, permet aux utilisateurs de repérer du premier coup d’œil les mails jugés les plus importants, via un algorithme utilisant un certain nombre de critères : fréquence des échanges avec l’expéditeur, types de messages auquel vous répondez fréquemment, etc. Ce filtre automatique peut être amélioré par l’utilisateur à l’aide de boutons + et sur les mails ainsi mis en avant, ou même en créant une liste de filtres manuels.

Dans cette boîte de réception améliorée, les mails sont divisés en trois sections : les courriers non lus automatiquement considérés comme importants dans un premier temps, puis les messages que vous avez marqué d’une étoile. Tout le reste arrive en troisième position.


Cette fonctionnalité est déployée progressivement dans le courant de la semaine auprès des utilisateurs de Gmail et de Google Apps for domains. Si vous ne la voyez pas encore, soyez patients ; un message apparaîtra automatiquement lorsqu’elle sera disponible pour vous, vous permettant de l’activer ou de la désactiver à votre convenance.

En attendant, vous pouvez toujours regarder cette vidéo explicative réalisée par Google :

Source : Google blog

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum