Flash Player en version 10.1 finale

0

En perte de vitesse, le célèbre plugin Flash Player fait de son mieux pour continuer à séduire, comme en témoigne sa nouvelle version 10.1, désormais disponible en version finale pour Windows, Mac OS et Linux.

Après plus de 6 mois de disponibilité en version beta, Flash 10.1 s’offre enfin à tous. Contrairement à ce que son numéro de version anodin pourrait laisser penser, il s’agit d’une réécriture quasi-complète du plugin, avec de nombreux changements visibles pour l’utilisateur.

Là où Flash 10.1 tente de se démarquer, c’est en termes de performance. La nouveauté la plus perceptible pour le commun des mortels reste l’utilisation de l’accélération matérielle pour la lecture de vidéos au format H264 ; en pratique, cela devrait grandement alléger les processeurs lors de la consultation de vidéos sur Youtube ou Dailymotion, en particulier en Haute définition. Malheureusement, seuls les utilisateurs de Windows pourront en profiter…

Cette version promet aussi un meilleur système de gestion des ressources, moins gourmand et plus fin ; avec, en vue, la fin des bugs gelant totalement vos navigateurs… on croise les doigts !

Enfin, Flash 10.1 intègre tout un tas de nouvelles fonctionnalités visibles pour les développeurs : citons notamment la prise en charge du streaming à débit variable ou encore l’arrivée de nouvelles API gérant les interfaces tactiles multitouch.

Gageons que la présence d’une faille critique de grande ampleur dans la version précédente de Flash aura poussé Adobe à accélérer la sortie de cette nouvelle mouture épargnée par le problème… au détriment des utilisateurs de systèmes Linux 64-bits, qui devront encore patienter avant de mettre la main sur une version du plugin conçue pour leur système. L’histoire se répète…

La mise à jour est très fortement recommandée pour tous les utilisateurs de Flash, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

- Télécharger Flash Player 10.1 sur le site d’Adobe

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.