Firefox 6 est disponible

7

Au rendez-vous à temps pour respecter le rythme de sortie tous les deux mois imposé par Mozilla, la sixième version majeure de Firefox est disponible dès aujourd’hui…

Firefox 6 fait donc son apparition, sans révolutions ni grands changements. Cette nouvelle version n’intègre que peu de nouveautés visibles pour l’utilisateur, l’essentiel des améliorations se concentrant sur les développeurs.

Signalons tout de même :

- un affichage de la barre d’adresse rénové, incluant la mise en valeur du nom de domaine (en noir) ainsi qu’une amélioration globale du comportement de l’icône du site (favicon) à gauche

- une meilleure visibilité pour la fonction de synchronisation Firefox Sync, désormais proposée à l’utilisateur

- un démarrage plus rapide du navigateur lors de l’utilisation des groupes d’onglets (Firefox Panorama).


PNG - 59.8 ko
Quelques nouveautés en images

Le navigateur libre est disponible dès maintenant sur les serveurs de téléchargement de Mozilla (pour Windows, Linux et Mac OS X).

Il sera proposé en tant que mise à jour, ainsi que sur le site officiel, dans le courant de la journée…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Thunderbird 6 est aussi disponible, sur le FTP de Mozilla : Firefox 6 : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/6.0/win32/fr/Firefox%20Setup%206.0.exe Thunderbird 6 : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/6.0/win32/fr/Thunderbird%20Setup%206.0.exe

  2. Attention il n'est pas encore officiellement disponible, donc les liens sur les sites de téléchargement peuvent échouer en fonction du serveur sur lequel vous êtes envoyé, en effet les multiples serveurs utilisés pour répartir la charge ne reçoivent pas la maj simultanément. C'est exactement pour cela qu'ils attendent un peu pour annoncer sur le site web, ils attendent simplement d'être sûr que tous les miroirs ont bien reçu la copie.

  3. Maintenant toutes les versions mineures sont les versions majeures! À la fin de l'année on aura Firefox 37, et Firefox 2010 ... en 2014. C'est dommage que le numéro de version majeur ne constitue pas un vrai repère pour l'utilisateur, une rupture d'API enfin bref un changement significatif. Dans ce contexte, un millésime à la Ubuntu (Année/mois) serait plus approprié.

  4. C'est dommage que cette version ne soit pas compatible avec les "Java consoles" ! Je vais donc devoir revenir avec la version 5.01 Bravo les développeurs, qui confondent vitesse et précipitation !!!

  5. Réagir sur le forum