Firefox 3.6.4 s’offre une beta

0

Mozilla vient de mettre en ligne une version beta de la prochaine version de son navigateur phare : Firefox 3.6.4. Uniquement disponible pour Windows et Linux, elle intègre un outil de prévention anti-plantage : Lorentz

Le “project Lorentz”, intégré à Firefox 3.6.4, change le comportement de trois plugins courants (Flash, Silverlight et Quicktime) afin de se préserver des crashes du logiciel. Désormais, lorsqu’un de ces plugins ne répond plus, au lieu de paralyser tout le navigateur, il sera “isolé”, un message indiquera le problème, et il suffira de recharger la page pour recommencer…


Ce système vient s’inscrire dans une tendance de plus en plus généralisée. Chaque éditeur de navigateurs y va de sa méthode pour limiter les crashes dûs aux plugins. Du côté de Google Chrome, on préfère isoler les processus onglet par onglet ; et ce cumulard d’Internet Explorer 8 isole aussi bien les onglets que les plugins.

Outre l’arrivée de Lorentz, Firefox 3.6.4 corrige quelques failles de sécurité et de stabilité du navigateur, mais aucune autre fonction majeure n’est à prévoir. Vous pouvez tester la version beta dès maintenant sur le site de Mozilla.

Source : CNET France

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum