Facebook lance son application Messenger pour Android et iOS

0

Shoot the (Windows Live) Messenger

Fort d’un parc de plus de 750 millions d’utilisateurs, le réseau social Facebook tente de mettre en avant son système de messagerie : après la mise en place d’un volet plus visible sur son site web, la société crée Facebook Messenger, une application dédiée pour Android et iOS (iPhone, iPad…).

Après avoir établi un réseau social d’envergure, Facebook envisage-t-il de devenir la nouvelle messagerie instantanée de référence, face à Windows Live Messenger et autres AIM, en perte de vitesse ?

Cela semble bien être son intention. Et pour cela, la firme dévoile une version mobile de son système de discussion, à destination des smartphones sous Android et iOS (Apple).


Le logiciel, séparé de l’application Facebook déjà existante, permettra de retrouver ses contacts et de discuter, seul à seul ou par groupes entiers. Grâce à un système de notifications, il devrait également proposer de rester joignable à tout moment, faisant ainsi de la concurrence au Blackberry Messenger de RIM, à Google Talk ou encore au futur iMessage d’Apple…



Facebook Messenger sera disponible au téléchargement gratuitement “dans la journée” sur l’Android Market ainsi que sur l’App Store, annonce la firme sur son blog officiel.

Rappelons toutefois que l’accès au système de messagerie instantanée de Facebook est déjà possible sur un grand nombre d’applications et de périphériques, grâce à sa compatibilité avec le protocole XMPP (Jabber). Chaque utilisateur reste donc libre d’utiliser l’application officielle, ou n’importe quel autre logiciel compatible : Pidgin, Adium, iChat, etc. (en savoir plus…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum