Facebook améliore la qualité des albums photos

0

La qualité des photos envoyées sur le réseau social Facebook, jusqu’à présent médiocre avec une résolution systématiquement réduite à environ 720 pixels de largeur, s’améliore : il est désormais possible d’y envoyer ses photos en haute résolution, jusqu’à 2048 pixels de largeur.

Jusqu’à maintenant optimisée pour une simple prévisualisation à l’écran, la fonctionnalité d’envoi de photos de Facebook propose désormais une version haute résolution. Celle-ci sera particulièrement utile pour envoyer directement les photos d’un appareil photo numérique, dans une résolution plus proche de l’originale.

Le nouvel utilitaire d’envoi de photos, revu et corrigé pour l’envoi de masse, propose toujours le choix de la qualité inférieure pour les connexions lentes.


S’il est déjà possible de choisir de « Télécharger en haute résolution » les images ayant été envoyées dans ce nouveau mode, cela ne prendra tout son intérêt qu’avec le déploiement de la nouvelle visionneuse web. Annoncée sur le blog Facebook, celle-ci s’ouvre désormais dans une light box et propose une plus grande surface d’affichage.


Ces fonctionnalités sont déployées au fur et à mesure pour l’ensemble des utilisateurs du site. Pour voir le rendu des galeries photos en haute résolution, Facebook suggère de consulter l’album de National Geographic ou encore celui de Sports Illustrated.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum