Chrome 15 se lustre les apps

0

Toujours à l’heure pour une nouvelle version de son navigateur, le géant Google a déployé mardi la quinzième version majeure de Chrome auprès des utilisateurs.

Outre les raffinements et corrections de bugs habituels, Chrome 15 se résume en une seule grande nouveauté : une nouvelle apparence pour la page de nouvel onglet par défaut. Plus épurée, elle entend faire la part belle aux “apps” sur lesquelles mise Google : celles-ci sont désormais affichées en parallèle des miniatures correspondant aux pages les plus visitées.

Google profite de l’occasion pour offrir un lifting à son magasin d’applications en ligne, le Chrome Web Store, désormais plus graphique et moins austère, prenant la forme d’une mosaïque d’images.


Malgré les efforts de l’éditeur, jusqu’à présent, les apps à la sauce Google n’ont pas réellement réussi à convaincre le public de leur utilité ; pensées avant tout pour les Chromebooks, ces fameux PC à bas prix fonctionnant sous Chrome OS, une majorité d’entre elles ne sont que des raccourcis vers une page web…

Si vous utilisez déjà Google Chrome, la mise à jour doit s’installer automatiquement et silencieusement lors de votre utilisation du navigateur. Sinon, vous pouvez télécharger Google Chrome 15 sur son site officiel.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.