« Caffeine », Google version 2.0

1

Sinon, y’a la Red Bull !

Google annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle version de son moteur de recherche, baptisée « Caffeine ». Celle-ci, déjà disponible à des fins de test, devrait permettre des résultats plus pointus et une meilleure vitesse de calcul.

Le moteur de recherche de Google est réputé comme étant le plus efficace : régulièrement corrigé, difficile à tromper, ses résultats sont d’une pertinence exemplaire. C’est pourquoi on ne peut que tiquer lorsque Google annonce vouloir le remplacer par une nouvelle version.

Selon le blog de l’équipe de développement, la plupart des utilisateurs ne remarqueront aucun changement dans les résultats de recherche. Seuls les développeurs web devraient voir la différence, et c’est pourquoi une version de test de Caffeine a été mise à leur disposition ici. Les rapports de bugs et de résultats inattendus sont évidemment encouragés.

Cette annonce intervient alors même que la concurrence fourbit ses armes. Microsoft, ayant lancé il y a peu son nouveau moteur de recherche (Bing), s’est associé avec Yahoo (voir notre article). Parviendront-ils à déstabiliser le colosse Google ? Pas sûr…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Quand je fait une recherche sur le web c'est plutôt la galère. Avec mes mots clefs, je dois souvent les accompagner de "" guillemé afin de limiter les réponses et augmenter la pertinence. La plupart des liens proposés sont à coté de la plaque, et bien sauvant, on est noyés sous les forums de discutions, où des gens se pause exactement les même question que nous ( d'ou les même mots clef), mais pas forcément les réponses qu'on cherche. Ensuite il y a ce que j'appelle des sites à pub qui n'ont pas le moindre lien avec ce qu'on cherche mais qui se trouve pourtant proposé par le moteur de recherche, et qui nous spam à fond. Il est difficile de trouver de véritable "site internet" sur les sujets qu'on cherche, les moteurs nous renvois vers des forum de discutions. Il faut avoir le reflex wikipedia et page perso avec site:free.fr écrit en plus de vos mot clefs par exemple. Les pages persos sont bien plus pertinente que les forum mais il faut se méfier des redirections fréquente sur les hébergeur gratuit. Peut être que "Caffeine" est une solution contre les sites à pub mais j'en doute. Une option qui permettrai de rechercher selon les hébergeurs, une option qui permettrai d'exclure les forums, il y a de quoi améliorer le truck encore, mais si vous voulez vraiment trouver faut savoir si prendre parfois. A voir :P

  2. Réagir sur le forum