« Caffeine », Google version 2.0

0

Sinon, y’a la Red Bull !

Google annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle version de son moteur de recherche, baptisée « Caffeine ». Celle-ci, déjà disponible à des fins de test, devrait permettre des résultats plus pointus et une meilleure vitesse de calcul.

Le moteur de recherche de Google est réputé comme étant le plus efficace : régulièrement corrigé, difficile à tromper, ses résultats sont d’une pertinence exemplaire. C’est pourquoi on ne peut que tiquer lorsque Google annonce vouloir le remplacer par une nouvelle version.

Selon le blog de l’équipe de développement, la plupart des utilisateurs ne remarqueront aucun changement dans les résultats de recherche. Seuls les développeurs web devraient voir la différence, et c’est pourquoi une version de test de Caffeine a été mise à leur disposition ici. Les rapports de bugs et de résultats inattendus sont évidemment encouragés.

Cette annonce intervient alors même que la concurrence fourbit ses armes. Microsoft, ayant lancé il y a peu son nouveau moteur de recherche (Bing), s’est associé avec Yahoo (voir notre article). Parviendront-ils à déstabiliser le colosse Google ? Pas sûr…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.