Amazon lance son service Prime Video en France

0

Amazon lance son service de vidéo en streaming en France. Véritable concurrent de Netflix, son Prime Video est inclus dans son abonnement Premium.

Un nouveau challenger américain entre sur le ring des services SVOD en France ! Avec Amazon Prime Video, le géant de la vente en ligne tente sa chance sur un marché déjà largement occupé par Netflix, Canalplay et autres OCS Go.

Pour se distinguer, Amazon mise sur une recette déjà éprouvée aux US : l’abonnement unique. L’accès à Prime Video est inclus, sans surcoût, pour les abonnés Amazon Premium. Celui-ci intègre déjà la livraison en 1 jour ouvré, l’accès prioritaire aux ventes flash, le stockage illimité des photos sur Amazon Drive, et même Twitch Prime (divers bonus et des jeux vidéo offerts sur le site éponyme). Le tout est proposé à un tarif plutôt agressif : 49 € par an, soit à peine plus de 4 € par mois.

De récentes rumeurs prêtent d’ailleurs à Amazon une volonté de se lancer en tant que fournisseur d’accès à Internet en France. Une telle offre, probablement hébergée sur le réseau d’un opérateur existant, aurait l’avantage d’inclure directement tous les bénéfices de l’abonnement Premium… y compris l’accès à Amazon Prime Video, donc.

Prime Video : des programmes originaux, ainsi qu’un petit catalogue de films et séries

Tout comme ses concurrents Netflix, Hulu et consorts, Amazon peut se targuer de proposer ses propres programmes. Des séries comme Transparent, The Man in the High Castle et Mozart in the Jungle y tutoient des émissions comme The Grand Tour — le nouveau format des anciens présentateurs de Top Gear, qui ravira les fans d’automobile. Dans l’ensemble, on y trouvera surtout un catalogue de films et de séries, essentiellement de (vieux) classiques.

De manière étonnante, pour son lancement dans l’Hexagone, Amazon Prime Video ne dispose que d’un nombre assez restreint de programmes sous-titrés en français (regroupés dans une catégorie spécifique), et presque pas du tout de VF. De ce point de vue, Netflix, qui a misé très tôt sur l’internationalisation de son service, conserve un net avantage.

Si vous êtes déjà abonné Amazon Premium, vous pouvez jeter un coup d’œil dès à présent au nouveau service sur primevideo.com.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum