Adobe annonce la fin du développement de Flash Player pour Linux

0

Ca sent le sapin

Adobe vient d’annoncer avoir conclu un partenariat avec Google autour de Flash Player. Celui-ci aura pour conséquence directe de stopper le développement du plugin Flash pour les utilisateurs Linux…

Les Linuxiens devront bientôt se passer de mises à jour pour Flash Player : ce dernier cessera en effet d’évoluer après la version 11.2 en tant que plugin, et ne connaîtra plus que des mises à jour de sécurité (pendant les cinq prochaines années).

Derrière ce choix se cache un curieux partenariat commercial : Adobe annonce que Flash continuera à évoluer, mais uniquement dans sa version intégrée au navigateur Google Chrome. Cette implémentation, ayant pour nom de code “Pepper”, sera disponible sur tous les systèmes où le navigateur est distribué, y compris Linux.

En d’autres termes, ce sont les utilisateurs d’autres navigateurs sous Linux seront lésés…

Bien qu’Adobe ne l’avoue pas en ces termes, ce partenariat marque de toute évidence un pas de plus vers la mort inéluctable de son plugin, après l’arrêt déjà connu de son développement sur les plateformes mobiles et les télévisions connectées.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.