3 milliards de téléchargements pour l’App Store d’Apple !

0

Non, pas « millions »… Milliards. Vous avez bien lu…

A quelques jours de l’ouverture du CES 2010, Apple frappe fort avec une annonce qui donne le tournis… Son App Store, qui alimente en applications l’iPhone (et l’iPod Touch), aurait franchi la barre des 3 milliards de téléchargements dans le monde.

L’exploit est d’autant plus important lorsque l’on sait que l’App Store n’est ouvert que depuis juillet 2008, soit un peu plus d’un an et demi. Sortons les calculettes : cela représente une moyenne de 7 millions d’applications téléchargées par jour depuis le lancement !

La proportion d’applications payantes dans le lot n’est cependant pas connue, mais on imagine que les marges générées par la vente de logiciels payants doivent permettre à Apple d’arrondir coquettement ses fins de mois.

Après un tel succès, tous les éditeurs d’OS mobiles y sont allés de leur propre magasin d’applications. Faut-il voir dans cette annonce de la part d’Apple un pied de nez envers Google et son Android Market, à quelques heures de l’officialisation du téléphone de la firme, le Nexus One ?

Source : Clubic

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.