5G : l’iPhone 12 leader sur le marché du smartphone compatible en 2021

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C’est ce qui ressort de la dernière publication trimestrielle du cabinet Strategy Analytics, avec pour le constructeur américain, 25% des parts du marché, devant Samsung, Xiaomi et OPPO, grâce à des évolutions de gamme comme de design, conférant à l’un de ses derniers modèles, un caractère de valeur sûre.

Le point fort d’Apple, s’est trouvé dans sa capacité à se renouveler et rattraper son retard par rapport à ses concurrents les plus directs, sur des terrains tels que la photographie ou la performance en termes de batterie, qui étaient véritablement le point faible de ses derniers modèles sortis sur le marché.

En deuxième position, c’est Xiaomi qui se place, devant le coréen Samsung, malgré une stagnation de ses expéditions mondiales pour le troisième trimestre, notamment en raison d’une forte pression sur le marché, des constructeurs chinois qui se fait de plus en plus lourde depuis la quasi disparition de Huawei en raison des mesures prises par l’Administration Trump et depuis lors maintenues, lui interdisant de pouvoir notamment utiliser sur ses appareils, l’ensemble des services Google.

De leur côté, OPPO et Honor se développent de manière pérenne et sûre en investissant le marché du haut de gamme mais avec des prix très abordables.

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