5G : le gouvernement publie un mémo à l’intention des élus locaux

0

Le déploiement des offres 5G au niveau commercial se heurte à une difficulté qui pourrait se révéler de taille pour les opérateurs les réticences de plus en plus marquées des collectivités locales, qui pour un bon nombre d’entre elles, demeurent en l’attente du fameux projet d’étude promis par l’ANSES pour le printemps prochain.

De la frilosité à la défiance clairement affichée comme cela est le cas notamment pour les métropoles lilloises ou grenobloises, autant de freins qui ne permettent pas aux opérateurs d’agir comme bon leur semble sur le terrain, ce qui génère de leur côté, une certaine grogne.

Faire face aux incertitudes et aux incompréhensions…

Afin de pouvoir éclairer le débat et mettre un terme à la diffusion de fausses informations, le gouvernement vient de publier un mémo intitulé « L’essentiel de la 5G », destiné aux élus locaux, directement concernés par l’aménagement numérique de leur territoire.

Du rôle des maire aux outils mis à leur disposition en passant par l’organisation de leur communication sur le sujet auprès des citoyens, tout y est expliqué et détaillé.

Un document assez clair et que vous pouvez également consulter ici.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.