4G : Nokia déploie un premier réseau … sur la Lune

1

Le constructeur finlandais sera effectivement le premier constructeur à déployer un réseau 4G « ultra-compact, économe en énergie et résistant aux conditions spatiales » sur la Lune dès 2022.

L’installation s’effectuera en partenariat avec Intuitives Machines, à l’origine de la conception de l’alunisseur qui le prendra en charge ; une information confirmée non seulement par le groupe finlandais mais également par la NASA par voie de communiqué de presse.

Un réseau autoconfigurable.

Ce réseau est une première sur la Lune et doit se configurer seul afin de permettre aux missions qui se succèdent dans l’espace et à proximité, de bénéficier d’une connexion sans fil des astronautes.

Un procédé qui vise à favoriser les moyens de communication entre eux, par voix ou pas vidéo mas également à développer la télémétrie ainsi que les échanges de données biométriques ou la manouvre des robots.

Le contrat signé entre Nokia et la NASA a été conclu dans le cadre d’un appel d’offres, pour pas moins de 14,1 millions USD.

Il devrait permettre au constructeur d’occuper désormais une position de premier plan sur le marché des télécommunications, d’ores et déjà en lui offrant la possibilité de montrer son potentiel dans le registre de la technologie de pointe.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Un commentaire

  1. « Un procédé qui vise à favoriser les moyens de communication entre eux, par voix ou pas vidéo mas également à développer la télémétrie ainsi que les échanges de données biométriques ou la manouvre des robots.  »
    3 fautes dans la phrase 😀